MSLive.fr, tout sur les derniers systèmes d'exploitation Microsoft ! Vista, Windows Server 2008...
Présentation des GPO de préférences sous Windows Server 2008
logo
Par Joachim GOMARD, le 28/02/2008 - Lu 28808 fois - Ajouter un commentaire (7)
Cet article présente les nouveautés en terme de GPO implémentées dans Windows Server 2008. Il s'agît des paramètres de préférences permettant de se passer des scripts d'ouverture de session et de simplifier la gestion des masters postes de travail
Table des matières :

Introduction

 Windows Server 2008 apporte son lot de nouveautés et notamment les stratégies de groupe de préférence.

En entreprise, les postes de travail sont généralement mise en place sur le principe du déploiement d’images puis personnalisés à l’aide de GPO ainsi que de scripts d’ouverture de session.

Les stratégies de groupe de préférence vous offrent une alternative à l’utilisation de script ou au maintient de nombreuses images (masters).

En effet il va vous êtes possible de configurer directement sur les postes de travail : les lecteurs réseaux, les partages, les imprimantes, les tâches planifiées, les comptes et groupes locaux au travers de nouvelles GPO.

Exemple : fini les scripts complexes pour récupérer le nom du site auquel appartient l’utilisateur afin de lui mapper les lecteurs réseaux correspondants, une simple GPO appliquée au niveau du site et le tour est joué.